A couple of cuckoos, Miki YOSHIKAWA, T.1

#lavienestpasunlongfleuvetranquille, sortezmoidecettesituation!

Comment une erreur ou une décision peut changer des vies…

Connaissez vous le film La vie est un long fleuve tranquille ? Alors peut-être y retrouverez-vous certains éléments dans cette comédie romantique déjantée !

Nagi Umino, éternel numéro 2, est une personne introvertie et qui ne ressemble en rien, que ce soit niveau physique ou caractère aux membres de sa famille. Et c’est normal ! Il a été échangé à la naissance (mis dans le mauvais lit pour être exact) avec Erika Mano, une fille riche et très connue sur insta. Un jour, en allant rencontrer ses véritables parents (à qui il souhaite dire qu’il ne veut pas intégrer leur famille), il va tomber par hasard sur cette dernière perchée sur la barrière de sécurité d’un pont, sans savoir qui elle est réellement. À ce moment elle est bien embêtée car ses parents lui ont organisé un mariage arrangé, qu’elle refuse, sans compter qu’elle ne connaît pas son prétendant. Elle va alors embarquer Nagi contre son gré dans son plan visant à faire croire à son père qu’il est son petit ami. Malheureusement celui-ci tombe à l’eau, et pire encore, va dans le sens de ce que voulait ses parents puisqu’ils ont décidé (avec la famille de Nagi), qu’elle l’épouserait afin que les deux adolescents restent avec leurs deux familles ! Mais, comme si la situation n’était pas assez complexe, Umino est amoureux de son éternelle rivale, la meilleure élève du lycée, Hiro Segawa, qui est une mauvaise perdante et refuse de reconnaître sa défaite quand elle se fera battre par Umino, refusant par la même occasion sa déclaration d’amour. Une rivalité va alors se mettre en place entre eux, même si Nagi ne désespère pas qu’Hiro finisse par dire oui.

Voici le début « d’une rocambolesque histoire d’amour » où le rire est contagieux. Malgré les questions que soulèvent ce manga (l’égoïsme des parents, les conséquences d’une telle erreur…), et les clichés qu’il véhicule (sur le fossé entre les pauvres et les riches, la différence d’éducation et de perception du monde qu’elle engendre…) l’histoire ne sombre pas dans le sérieux mais reste dans sa légèreté offrant un agréable moment de lecture.

Et comme si ces pauvres adolescents n’étaient déjà pas assez pris dans une situation qu’ils ne souhaitaient pas, voilà que le père d’Erika leur impose de vivre ensemble dans une maison pendant deux semaines ! Le début d’une cohabitation haute en couleur !

Erika pourra-t-elle se rapprocher de sa sœur Sachi ? Que deviendra Hiro par la suite ? Découvrez le dans la suite de leurs aventures disponibles dans les bibliothèques de Paris.

Laisser un commentaire