Dai Dark, Q HAYASHIDA, T.1

On continue notre immersion dans le FIBD avec cette fois-ci un titre ayant reçu le prix Konishi de la meilleure traduction lors de l’édition 2023. Et vu le titre, et son univers, c’est une récompense amplement méritée!

Ce manga, qui ressemble à un space opera, est très difficile à décrire. L’intrigue se déroule dans l’univers avec des extra-terrestres et des êtres difformes.

Sanko Zaha est le plus grand trésor de l’espace car ses os permettraient (soi-disant) d’exaucer les vœux. Il a toujours son Sakadoh, Avalian (qui se déplie et devient alors un squelette capable de cracher des flammes), sa hache des ténèbres (pour l’attaque), et sa peau des ténèbres (pour la défense), le rendant quasiment invincible.

C’est donc une personne recherchée et pourchassée qui a même vécu caché dans une école primaire pour échapper à ses assaillants. Cet épisode est relaté dans un flash back. On apprend alors qu’il adore les sandwichs spaghettis boulettes au point de se faire appeler du même nom que ce plat. Cet épisode montre aussi le contraste entre son côté enfantin et les scènes trash où il se livre à une grande violence, faisant voleter avec allégresse les viscères et le sang, et où les os sont récupérés pour être revendus.

Mais au milieu de tout ça, ce qu’il cherche vraiment, c’est de connaître la raison pour laquelle il doit subir un tel destin, et si quelqu’un lui a jeté une malédiction, afin de s’en libérer.

Un duo atypique encore bien mystérieux à la recherche de la vérité, dans un univers riche et plein de dangers. Un tome d’introduction mais qui promet une sacré histoire, sans prise de tête, avec de multiples rebondissements.

Enfin, une course poursuite déjantée et sans limite dans l’espace contre les photoforces, et ceux qui veulent capturer Sanko, dévoilant une galerie de personnages hauts en couleurs.

Voilà tout ce qui vous attend dans ce titre que vous pouvez découvrir dans les bibliothèques de Paris.

Laisser un commentaire