7th time loop, the villainess enjoys a carefree life married to her worst enemy ! T.1, AMEKAWA Tôko / KINO Hinoki / Wan Hachipisu

Ce titre est un « isekai » un peu particulier. En effet, la protagoniste (Rishe), ne change pas de monde lorsqu’elle meurt à 20 ans. Tout en gardant ses souvenirs de ses vies antérieures, elle recommence sa vie à l’âge de 15 ans, au moment de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier.

Après avoir appris divers métiers dans ses vies précédentes (marchande, apothicaire…), elle décide pour sa 7e réincarnation de vivre une existence longue et tranquille, sans contrainte. Du coup, au moment où le prince annonce la fin de ses fiançailles (ce qui ne l’étonne guère au contraire du prince et de tous les invités), elle se dépêche de rentrer chez elle, récupérer quelques affaires avant de s’en aller. Seulement en voulant prendre un raccourcis, elle tombe nez à nez avec le prince Arnold Hein, héritier du royaume de Galkhein, le responsable direct ou indirect de sa mort dans toutes ses précédentes vies. Et malheureusement elle va piquer son intérêt. Tant et si bien qu’il va lui demander de l’épouser, après qu’elle soit rentrée chez elle et découvert son ex-fiancé et sa nouvelle prétendante devant sa porte prêts à en découdre. Et contre toute attente elle va finir par accepter de se marier avec lui, sous certaines conditions, notamment pour réaliser son rêve, pour essayer de comprendre Arnold et ainsi éviter la mort, mais aussi sur la demande insistante du roi de son pays.

La voilà donc partie pour de nouvelles aventures!

Après un long voyage, où Rishe va peu à peu gagner la confiance d’Arnold et de ses hommes, en sauvant certains des gardes grâce à ses talents d’apothicaire, elle va finalement arriver à Galkhein en tant qu’otage-fiancée du prince. Et être otage, quel rêve ! Puisqu’avec ce statut, aucune obligation de remplir les devoirs d’une future impératrice, on peut donc se prélasser ! Afin de remettre en état le plus rapidement possible sa villa, pour ne pas avoir à vivre sous le même toit que les parents de son nouveau fiancé, elle va reprendre ses habitudes de suivante (un de ses anciens métiers) et nettoyer sa maison de fond en comble, ce qui perturbe beaucoup ses gardes. Cette situation va lui permettre de continuer à tisser des liens en lui donnant l’occasion de rencontrer ses futures suivantes. Cette fois, elle fera tout pour survivre, quitte à s’enfuir : elle utilise ses connaissances acquises pour nouer des liens avec le plus de personnel possible, elle essaye de recontacter ses anciens amis et connaissances, bref elle s’organise et se constitue un véritable réseau défensif ! Sans oublier qu’elle fera tout pour qu’Arnold, qui semble destiné à bien changer durant ces cinq prochaines années, ne déclenche pas une guerre totale contre tous les royaumes dans le futur. Les rouages du destin sont en marche.

Voici un duo haut en couleur, qui va devoir s’apprivoiser, apprendre à se connaître et à se faire confiance, un duo avec une héroïne forte, libre, pleine de rêves et d’espoirs, ainsi que des situations comiques, le tout saupoudré d’une pincée de mystère, de suspens et de drames. Un savant mélange qui rend ce titre savoureux et donne envie de connaître la suite au plus vite!

Quoi qu’il en soit, son attitude va en surprendre plus d’un!

A découvrir dans les bibliothèques de la ville de Paris.

Laisser un commentaire