Les Mordus du Manga édition 2019 : les gagnants!

Nos deux gagnants ont été révélés lors de notre traditionnelle fête de clôture, cette année à la bibliothèque de l’Heure Joyeuse.

Pour la sélection 8-12 ans

Astra : Lost in Space

de Kenta Shinohara aux éditions Nobi-Nobi

Nous sommes en 2063. Les voyages scolaires sont un moment de joie pour les élèves. Kanata, Aries et sept autres de leurs camarades se préparent à partir dans l’espace pour passer cinq jours ensemble sur la planète McPa. L’excitation est à son comble. À peine arrivés sur la planète, ils se retrouvent aspirés par une sphère mystérieuse qui les propulse dans l’espace. Réfugiés dans un vaisseau spatial abandonné, ils découvrent qu’ils se sont déplacés à des années-lumière de leur point de départ. Commence alors une expérience de vie commune à laquelle ils ne s’attendaient pas.

Pour la sélection 13 ans et plus

The Promised Neverland

de Kaiu Shirai & Posuka Demizu aux édition Kaze

Emma, Norman et Ray vivent heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs et de leur « maman », qui les élève, ils grandissent en harmonie dans l’attente d’être adoptés. Leur vie merveilleuse bascule brusquement un soir. Souhaitant rapporter le doudou oublié à leur jeune sœur Conny qui vient de partir dans une famille, Emma et Norman découvrent la terrifiante réalité sur ce qui les attend réellement… Première série de Nahoko Uehashi et Ito Takemoto qui nous entraînent dans un univers où les apparences sont souvent trompeuses. Un trait fin et précis, des décors remplis de détails, ce shonen nous réserve bien des surprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s